iPhone 5 : un modèle plus performant à la sortie

iPhone 5 : un modèle plus performant à la sortie
Depuis plusieurs semaines déjà, beaucoup de rumeurs tournent déjà autour de l’iPhone 5 d’Apple dont la date de sortie est encore mystérieuse, mais qui pourrait être présenté le 11 juin lors de la WWDC 2012. En attendant, on parle évidemment d’un appareil plus performant avec plus de mémoire RAM et un nouveau processeur !


D’après le site 9to5mac qui a étudié les entrailles d’IOS6, l’iPhone 5 sera bien plus performant que les précédents modèles. Cela semble (et heureusement) être dans la logique des choses. Plus précisément, on parle d’un nouveau processeur ARM 5L8950X et d’1 Go de mémoire RAM. De quoi donner un coup de boost au smartphone d’Apple et ne pas se laisser distancer par la concurrence comme le Samsung Galaxy S3. De même, ces capacités améliorées permettraient aussi de faire tourner des applications toujours plus gourmandes en ressources.

En ce qui concerne la date de sortie, difficile pour le moment d’avoir des certitudes même si le mois d’octobre semble être la rumeur la plus crédible. Par contre, Tim Cook pourrait présenter officiellement l’iPhone 5 lors de la WWDC 2012 (conférence des développeurs) lors du Keynote du 11 juin prochain. Rappelons qu’à plusieurs reprises Steve Jobs avait profité de l’occasion pour présenter les nouveaux modèles d’iPhone.

Du côté des rumeurs un peu plus farfelues, on trouve celle de l’existence de coques de couleurs pour l’iPhone 5 !