Megaupload : abandon des charges pour bientôt ?

Megaupload : abandon des charges pour bientôt ?
Depuis le mois de janvier dernier, le destin du site de direct download Megaupload est bien sombre, mais heureusement le vent semble tourner pour Kim Dotcom, le PDG. Après être sorti de prison, Dotcom pourrait bien voir les charges contre lui annulées et le procès avec. Pour autant, l’avenir du site Megaupload reste toujours aussi noir et il ne devrait pas ouvrir une nouvelle fois.


Il y a déjà plusieurs mois de cela, Internet était secoué par la fermeture brutale par le FBI du site de direct download Megaupload. Un véritable coup dur pour les amateurs de téléchargement qui ne savaient alors plus comment regarder leurs séries en streaming. Mais le site n’était pas seulement fermé, son patron – Kim Dotcom – était aussi jeté en prison. Depuis, les choses se sont un peu arrangé. Dotcom est sorti de prison et le procès pourrait même ne jamais voir le jour.

« Les Etats-Unis n'ont pas suivi les règles dans cette affaire. (Une entreprise étrangère) ne peut être assignée en justice ni inculpée si elle n'a pas de présence aux Etats-Unis » explique un des nombreux avocats de Kim Dotcom.

En ce qui concerne une réouverture du site, cela ne semble plus être d’actualité depuis plusieurs mois déjà : « Megaupload se trouve maintenant dans un état de désuétude, avec aucun espoir en vue. »

Il faudra donc faire sans Megaupload, et cela même si les charges contre le site sont abandonnées pour de bon.