Megaupload : abandon des charges pour bientôt ?

Par Elise Petter , Community Manager
Publié le 4 juin 2012

 5   

Contributeur
Megaupload : abandon des charges pour bientôt ?
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Depuis le mois de janvier dernier, le destin du site de direct download Megaupload est bien sombre, mais heureusement le vent semble tourner pour Kim Dotcom, le PDG. Après être sorti de prison, Dotcom pourrait bien voir les charges contre lui annulées et le procès avec. Pour autant, l’avenir du site Megaupload reste toujours aussi noir et il ne devrait pas ouvrir une nouvelle fois.


Il y a déjà plusieurs mois de cela, Internet était secoué par la fermeture brutale par le FBI du site de direct download Megaupload. Un véritable coup dur pour les amateurs de téléchargement qui ne savaient alors plus comment regarder leurs séries en streaming. Mais le site n’était pas seulement fermé, son patron – Kim Dotcom – était aussi jeté en prison. Depuis, les choses se sont un peu arrangé. Dotcom est sorti de prison et le procès pourrait même ne jamais voir le jour.

« Les Etats-Unis n'ont pas suivi les règles dans cette affaire. (Une entreprise étrangère) ne peut être assignée en justice ni inculpée si elle n'a pas de présence aux Etats-Unis » explique un des nombreux avocats de Kim Dotcom.

En ce qui concerne une réouverture du site, cela ne semble plus être d’actualité depuis plusieurs mois déjà : « Megaupload se trouve maintenant dans un état de désuétude, avec aucun espoir en vue. »

Il faudra donc faire sans Megaupload, et cela même si les charges contre le site sont abandonnées pour de bon.

Voir aussi :  internet   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Quel smartphone HTC est fait pour vous ?
Que vous soyez une working girl accomplie ou une épicurienne qui aime shooter tout ce qu’elle voit, les smartphones HTC répondront à vos besoins.  
 

Commenter

5 commentaires

country33 - 04/06/12 12:35
Oui mais je suis confiante pour les personnes qui ont fait ce site ils pourront certainement essayer de trouver un autre créneau ou un autre nom en refaisant la même chose.
alexandrine - 04/06/12 12:51
Un méga site de téléchargements et autres ferme mais d'autres sites verront le jour, j'en suis certaine. Il s'en sort plutôt bien en évitant la prison.
omaha - 04/06/12 13:03
il y a toujours des sites de telechargement , mais la réouverture de ce site va ravir beaucoup d'internautes
selenia1682 - 04/06/12 14:40
Depuis la fin de megaupload plein d'autres systèmes ont vu le jour et même des système fait pour contourner la loi et pouvoir visionner gratuitement nos films préféré en streaming sans aucune limite de temps via youtube, aller jeter un coup d'oeil et vous verrez que chaque jour il y a de plus en plus de film qui font leur apparition sur sur ce site, d'ailleurs ils commencent à être répertoriés et classé par le site cinetube ;) bon visionnage et tant pis pour megaupload de toute façon c'était des voleurs, combien ont perdus de l'argent avec sa fermeture brutale alors qu'ils ne faisait que visionner et non téléchargé des films ?
ladymam - 04/06/12 15:40
si il s 'en sort bien il arrivera a créer autre choses d 'équivalent avec plus de précautions.
Les plus lus

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer