Un Français sur cinq a déjà espionné sa moitié

Publié le Mercredi 20 Juin 2012
Un Français sur cinq a déjà espionné sa moitié
Un Français sur cinq a déjà espionné sa moitié
Plus d'un Français sur cinq avoue avoir déjà fouillé le portable ou l'ordinateur de son conjoint, révèle un sondage Yahoo! publié aujourd'hui. Il faut dire qu'avec 39 mails reçus, 7 SMS envoyés et 32 minutes passées sur Facebook quotidiennement, nos outils technologiques regorgent de conversations privées qui attisent la curiosité.
À lire aussi


Un Français passe en moyenne plus d'une demi-heure par jour sur Facebook , envoie 7 textos et reçoit près de 40 mails au cours d'une journée. C’est sans doute la raison pour laquelle son conjoint a une chance sur cinq de s'être un jour laissé tenter par une séance d’espionnage sur son téléphone ou son ordinateur.

Un sondage Yahoo! publié aujourd’hui et intitulé « Les Français fouillent-ils dans le téléphone ou l’ordinateur de leur conjoint » dévoile que plus d'un Français sur cinq avoue avoir un jour consacré un moment à une investigation dans les affaires de son compagnon. Les femmes espionneraient d’ailleurs plus que les hommes, car 25% des sondées assurent avoir consulté des mails ou des SMS en cachette, face à 16% des hommes interviewés. En outre, il s'agit d’une pratique presque commune chez les jeunes (49%) et au contraire peu courante chez les plus de 50 ans, qui estiment à 89% qu’espionner son conjoint est la « pire chose à faire ».

Alexandra Gil


Télécharger les résultats complets du sondage (pdf)

Crédit photo : Wavebreak Media

VOIR AUSSI

La manipulation affective dans un couple
Quel est le secret des couples qui durent ?
Tâches ménagères : 3ème cause de séparation des couples

L'INFO DES MEMBRES

Les secrets de réussite du couple...
Réseaux sociaux : comment ça marche ?

Dans l'actu