Facebook : près d'un profil sur dix est fantôme

Publié le Vendredi 03 Août 2012
Facebook : près d'un profil sur dix est fantôme
Facebook : près d'un profil sur dix est fantôme
Facebook compte aujourd'hui 955 millions de membres dans le monde. Mais sur ce total, il faut déduire 83 millions de comptes fantômes, que ce soient des comptes dupliqués ou des pages dédiées à des animaux de compagnie.
À lire aussi

Avec 955 millions de membres, le réseau social Facebook créé par Mark Zuckerberg peut se targuer d’être virtuellement le troisième « pays » le plus peuplé du monde, derrière la Chine et l’Inde. Mais pour la première fois, la société a transmis son rapport financier à l'organisme américain de contrôle des marchés financiers le mardi 31 juillet : il en ressort que sur ces profils, on compte finalement 8,7% des comptes contrevenant aux règles d'utilisation, soit 83 millions de profils.

Facebook reconnaît ainsi qu'il « existe quelques individus qui alimentent un ou plusieurs comptes en violation avec nos conditions générales d'utilisation, malgré nos efforts ». Parmi ces profils, 4,8% sont des comptes dupliqués, à savoir deux profils pour une même personne. 2,4% des comptes sont des profils qui ne correspondent pas à une personne physique et qui peuvent être dédiés à une compagnie ou un animal de compagnie par exemple. Quant aux utilisateurs « indésirables », ils représentent 1,5% des comptes.

Ces 83 millions de profils fantômes -soit plus que la population allemande- représentent un manque à gagner pour la firme, dont le modèle économique se base sur la publicité ciblée. Reste que même si l’action de Facebook a perdu 37% depuis son introduction en bourse, ses recettes publicitaires continuent à progresser et atteignent aujourd’hui 992 millions de dollars.

Source : francetvinfo.fr
Crédit photo : DR

VOIR AUSSI

Facebook : échec de son entrée en bourse ?
Facebook : entrée très attendue à la Bourse de New York
«
Facebook et vos enfants » : comment gérer leur identité virtuelle ?

Dans l'actu