Asnières-sur-Seine : deux braqueurs arrêtés à cause de leur téléphone

Publié le Vendredi 31 Août 2012
Asnières-sur-Seine : deux braqueurs arrêtés à cause de leur téléphone
Asnières-sur-Seine : deux braqueurs arrêtés à cause de leur téléphone
Parfois, les smartphones servent aussi à faire une géo-localisation automatique et ça a du bon dans cette affaire qui s’est passée mercredi matin dans les Hauts-de-Seine.
À lire aussi

Deux hommes ont été retrouvés 40 minutes seulement après avoir braqué une agence de la Poste d'Asnières-sur-Seine. Tout s’est passé juste après les faits, grâce au système de géo-localisation d'un téléphone volé à l’un des employés.

L’histoire débute ainsi et peu avant 8H00, deux hommes âgés de 24 et 21 ans, ont pénétré dans l'agence en écartant les barreaux d'une fenêtre à l'aide d'un cric. La femme de ménage qui travaillait à ce moment là sur les lieux a donné l'alerte immédiatement. 

Les deux malfaiteurs cagoulés et gantés menacent les employés qui arrivent sur leur lieu de travail avec une arme de poing et les rassemblent dans une pièce. Après s'être fait remettre 11.000 euros et le téléphone portable d'un des employés, ils prennent la fuite sur un scooter.

Assis tranquillement dans une voiture à Nanterre, les deux braqueurs ont été localisés grâce au vol du téléphone. Ils sont actuellement en garde à vue. C’est le service départemental de la police judiciaire des Hauts-de-Seine qui est chargé de l'enquête.