Free Mobile : 3,6 millions d’abonnés pour Xavier Niel

Publié le Vendredi 31 Août 2012
Free Mobile : 3,6 millions d’abonnés pour Xavier Niel
Free Mobile : 3,6 millions d’abonnés pour Xavier Niel
Après moins d’un an d’existence, le bilan pour Free Mobile est excellent puisque l’opérateur dispose aujourd’hui de 3,6 millions d’abonnés sur son réseau mobile. Une très belle réussite pour Xavier Niel qui a donc relevé son pari haut la main. La concurrence à toutefois toujours ud mal à avaler la pilule…
À lire aussi


« Commercialement, nous avons fait un carton sur les deux terrains fixe et mobile, s’est réjoui Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad, maison mère de Free. Le succès continue: les chiffres sont bons et la dynamique demeure » (Le Figaro Bourse)

Avec ses 3,6 millions d’abonnés mobiles et ses 5,1 millions d’abonnés fixes, Free Mobile fait donc un carton plein et confirme son succès. Un succès insolent qui fait toujours autant grincer des dents la concurrence qui voit d’un mauvais œil ce nouvel opérateur mobile depuis son lancement par Xavier Niel il y a moins d’un an de cela.

« La vision change avec ses intérêts. Le point de vue n’est pas cohérent entre le mobile et le fixe, où il n’est pas gêné de s’installer en coucou sur le réseau de SFR ou Numéricable. Dans le mobile, pourquoi y aurait-il une ardente nécessité à dépenser autant qu’eux aussi vite ? C’est absurde on ne peut pas avoir les mêmes conditions que l’oligopole qui s’est développé pendant 20 ans » explique Martin Bouygues qui n’apprécie pas tellement que Free Mobile profite du réseau d’Orange.

Mais Martin Bouygues n’est pas le seul à voir d’un mauvais œil le succès de Free auprès des consommateurs toujours plus nombreux à s’abonner. On ne compte plus le nombre de publicités se « moquant » de Free Mobile qui circulent actuellement un peu partout. Malgré tout, le succès est total pour Free qui se frotte évidemment les mains et ne compte surtout pas s’arrêter en si bon chemin.

Source : Le Figaro Bourse