Facebook se lance dans l'e-commerce

Facebook se lance dans l'e-commerce
Le réseau social se diversifie et ouvre une boutique en ligne, marchant dans les pas des plates-formes de e-commerce. Cupcakes ou peluches made in Facebook, les présents s'offrent entre amis, ouvrant la porte aux « cadeaux sociaux ».


Facebook se lance dans le e-commerce. Le réseau social devrait en effet très prochainement lancer sa boutique de cadeaux en ligne. Mais contrairement aux « Facebook Gifts », ces petits cadeaux virtuels que l’on peut s’envoyer entre amis, il s’agira désormais de vrais présents. Dans la boutique online, les utilisateurs pourront sélectionner et payer des objets, allant du biscuit en passant par la peluche, et désigner l’ami auquel ils destinent leur cadeau. Ce dernier sera averti par la boutique, et pourra choisir du lieu où il souhaite être livré (à domicile, sur son lieu de travail…). Le bonus : grâce aux profils de ses internautes, Facebook pourra vous faire des recommandations, pour être sûr de ne pas tomber à côté de la plaque… D’après le site All Things Digital, la boutique en ligne compterait d’ores et déjà une centaine de partenaires.

Un nouveau segment et une nouvelle source de revenus pour Facebook, alors que le groupe a fait il y a peu son entrée en bourse. Tandis que Mark Zuckerberg avait reconnu que la monétisation de son site était son point faible, cette nouvelle corde à son arc est une façon de rebondir. Dans un premier temps, la boutique sera disponible dans certaines villes américaines avant de s’étendre à tout le pays. Quant à son développement à l’international, le groupe n’a pas précisé s’il comptait lancer sa boutique dans d’autres pays ni à quelle échéance.

VOIR AUSSI

Facebook : comment désactiver la reconnaissance faciale ?
De plus en plus de parents autorisent Facebook à leurs enfants
Facebook : échec de son entrée en bourse ?
Facebook, Twitter : les faux fans et les faux followers, fléau des réseaux sociaux

Dans l'actu
comments powered by Disqus