La réalité augmentée pour révéler la réalité des violences faites aux femmes

Publié le Mercredi 22 Décembre 2010
La réalité augmentée pour révéler la réalité des violences faites aux femmes
La réalité augmentée pour révéler la réalité des violences faites aux femmes
Un centre de conseil pour femmes victimes de violences conjugales utilise la technologie de la réalité augmentée pour alerter l’opinion publique.
À lire aussi

La publicité est choquante, le concept, lui, innovant. Frauennotruf, un organisme d’aide aux femmes victimes de violences vient de lancer une campagne de sensibilisation interactive utilisant la réalité augmentée. Via l’application Junaio téléchargeable sur iPhone, on peut photographier la publicité papier de la campagne représentant le visage d’une jeune femme et la légende « Das ist nicht die realität » (« Ce n’est pas la réalité ») et de lancer la vidéo associée. On y voit cette même femme recevant un coup.
L’objectif de cette application est de donner à voir les deux réalités que connaissent les femmes battues : celle de la femme que l’on voit en société, pour qui tout semble aller bien, et la seconde réalité, celle de la femme battue.
La technologie permettant de déchiffrer une réalité « physique » (notamment par le biais des flashcodes) donne tout son sens à cette campagne pour le moins efficace.


Voir la vidéo de la campagne


Télécharger l’application Junaio

VOIR AUSSI

Le dossier de Terrafemina sur la lutte contre les violences faites aux femmes

Réalité augmentée, la dernière tendance du numérique

La réalité augmentée à l'école ?