Zynga : sans Facebook rien ne va plus

Publié le Mercredi 24 Octobre 2012
Zynga : sans Facebook rien ne va plus
Zynga : sans Facebook rien ne va plus
Si le mot Zynga ne vous dit rien, c’est pour cette start-up qui est derrière des jeux comme « Farmville » qui sont très populaires sur Facebook. Malheureusement, la vie n’est pas très rose du côté de chez Zynga où de nombreux licenciements sont annoncés.
À lire aussi


« Nous avons dû prendre des décisions difficiles autour des produits, des équipes et du personnel » indique le patron de Zynga dans un communiqué expliquant des licenciements allaient se produire prochainement, ainsi que des fermetures de sites. La raison ? Des problèmes financiers pour Zynga qui a énormément de mal à exister en dehors de l’ombre de Facebook, et ce n’est pourtant pas faute d’essayer.

Pourtant, le succès des jeux Zynga ne fait aucun doute sur Facebook où Farmville remporte toujours un franc succès plusieurs années après son lancement. Mais cela n’est plus suffisant et la start-up doit limiter ses dépenses pour se concentrer sur ce qui fonctionne le mieux : les jeux.

Trop dépendante de Facebook, la start-up Zynga a pourtant essayer de s’en affranchir en créant son propre portail de jeux, mais ce dernier n’est visiblement pas le succès attendu…

Dans l'actu