Apple : Tim Cook est un PDG à la Steve Jobs

Publié le Lundi 12 Novembre 2012
Apple : Tim Cook est un PDG à la Steve Jobs
Apple : Tim Cook est un PDG à la Steve Jobs
Sous l’ère de Steve Jobs, on pouvait difficilement dire que travailler chez Apple était synonyme de sérénité. Il semblerait que les choses ne soient pas tellement différentes sous Tim Cook qui, selon un ancien employé, ne serait pas le patron idéal.
À lire aussi


C’est dans un livre qu’un ancien employé ayant passé dix ans chez Apple explique un peu l’ambiance qui règne dans l’entreprise. Une ambiance loin d’être idéale pour les employés, que ce soit durant l’ère de Steve Jobs ou celle de Tim Cook.

« Cook n’est pas une personne sociable. Il ne va certainement pas soutenir quelqu’un si les choses se compliquent, ce n’est pas ce genre de type. Chez Apple, vous n’avez pas de deuxième chance si vous faites une erreur. Cela bride souvent la prise de décisions et crée beaucoup d’agressivité passive entre les membres d’une même équipe » indique David Sobotta, ancien directeur des ventes chez Apple, dans son livre.

Gageons que ce livre ne devrait pas faire plaisir à Apple qui subit actuellement une rude concurrence de la part de Nokia et de son Lumia 920 qui pourrait bien séduire les clients lassés d’attendre leur iPhone 5.