Nexus 4 : Google sur la voie de l’iPhone 5 et du retard

Publié le Vendredi 16 Novembre 2012
Nexus 4 : Google sur la voie de l’iPhone 5 et du retard
Nexus 4 : Google sur la voie de l’iPhone 5 et du retard
Lancé en début de semaine, le smartphone Nexus 4 a été en rupture de stock au bout de quelques minutes seulement. Un véritable succès pour Google qui a cependant quelques difficultés à envoyer les terminaux aux clients. Certains devront donc patienter 2 à 3 semaines pour obtenir leurs commandes. Quand Google joue à Apple, les retards s’accumulent et les clients râlent.
À lire aussi


Comme pour l’iPhone 5 d’Apple qui a des délais de livraison parfois franchement fantaisistes, Google semble avoir du mal à livrer à l’heure tous les Nexus 4 commandés lors de la première vente. Pourtant, Google n’avait mis en vente qu’un nombre limité de smartphone, sans doute pour éviter ce type de problèmes. Si certains Nexus 4 ont été envoyé comme prévu, ce n’est pas le cas de tous et certains clients ont eu la désagréable surprise de recevoir un email les prévenant d’un retard de livraison de plusieurs semaines. Heureusement, Google propose aussi d’annuler sa commande et rembourse les frais de port aux clients lésés.

Quoiqu’il en soit, les clients commencent déjà à râler de ce retard, ce que l’on peut comprendre. Vendu pour 299 euros, le Nexus 4 est un smartphone puissant et bon marché dont le succès a été immédiat et dont les tests sont plutôt positifs. Une belle performance pour Google qui se frotte déjà les mains de ce joli succès prêt pour durer.