Pari : contre un million de mention de "like" Facebook, des enfants gagnent un chien

Publié le Dimanche 20 Janvier 2013
Pari : contre un million de mention de "like" Facebook, des enfants gagnent un chien
Pari : contre un million de mention de "like" Facebook, des enfants gagnent un chien
Quand les enfants ont une idée en tête, ils mettent généralement tout en œuvre pour parvenir à leur fin. C’est ce que vient d’apprendre un père de famille américain dont les enfants voulaient un chien.
À lire aussi


C'est l'histoire d'un pari entre un père et ses cinq enfants que relate le Huffington Post. Alors que ces derniers insistent pour avoir un animal de compagnie, le chef de famille leur lance le défi de recueillir un million de mentions « J'aime » sur une photo postée sur Facebook. C'est à cette seule condition qu'il acceptera d'adopter un chien.

Leur a-t-il lancé ce challenge sans trop y croire ? Quoi qu'il en soit, les enfants, déterminés, s'empressent de bricoler une banderole sur laquelle ils écrivent à la main : « Hi world, we want a puppy! Our dad said we could get one if we get one million likes ! He doesn't think we can do it ! So like this » (traduisez : « Bonjour le monde, nous voulons un chien ! Notre père nous a dit que nous pourrions en avoir un si nous récoltons un million de mention "J'aime" ! Il ne nous en croit pas capable ! Donc cliquez ! »).

Un défi relevé en moins de 24 heures

Les clics ne se font pas attendre. En effet, 13 heures après que la photo de la pancarte a été postée sur le réseau social, la fratrie a déjà remporté haut la main son pari. En 24 heures, leur photo recueille même plus de 2,3 millions de « like ». Les enfants - qui sont également parvenus à attirer l'attention de l'émission matinale d'ABC « Good Morning America » - avaient par ailleurs mis toutes les chances de leur côté en créant spécialement pour l'occasion la page Facebook « Two girls and a puppy ». Leur famille devrait prochainement s'agrandir du chien tant attendu, les parents ayant indiqué faire actuellement le tour des chenils.

Voir la séquence de « Good Morning America »


VOIR AUSSI

Ronron thérapie : les vertus du chat contre le stress, l'hypertension et l'insomnie
Publicité : quand Nestlé parle aux chiens
De plus en plus de parents autorisent Facebook à leurs enfants
Facebook : vos photos de profil exposées au Louvre ?

Dans l'actu