Gangnam Style : Psy a fait gagner 8 millions de dollars à Youtube

Par valentineFath
Publié le 24 janvier 2013

 2   

Contributeur
Gangnam Style : Psy a fait gagner 8 millions de dollars à Youtube

Gangnam Style : Psy a fait gagner 8 millions de dollars à Youtube

© DR
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Outre la gloire que le tube a apportée au chanteur coréen, Gangnam style a aussi rapporté beaucoup à la célèbre plateforme de partage de vidéo.

 

Désormais la vidéo la plus vue de l’histoire sur Youtube, le clip de tube « Gangnam Style » en plus de beaucoup faire rire et faire danser, fait aussi gagner de l’argent, et même beaucoup d’argent. Grâce à l’artiste coréen Psy, Youtube a engrangé la somme rondelette de 8 millions de dollars.


C’est Google qui a dévoilé ce chiffre en publiant ses résultats financiers comme le révèle l’AFP. Pas d’inquiétude cela dit, le chanteur Psy lui aussi profite pleinement du succès de sa chanson car d’après Associated Press il aurait lui-même empoché un pactole de 7,9 millions de dollars. Dont à peu près 4 millions de dollars grâce à Youtube (sachant que la vidéo a été vue 1,23 milliard de fois et que selon News oultlet Quartz la vidéo génèrerait 0,65 cent par vue).


Pas sûr cela dit qu’il arrivera un jour à faire un autre tube. Maintenant que la vidéo en question a atteint le milliard de vues symbolique, il sera dur de la détrôner, même pour l’inventeur de la danse du cavalier qui depuis a séduit de nombreux adeptes.

Voir aussi :  youtube   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
Quel smartphone HTC est fait pour vous ?
Que vous soyez une working girl accomplie ou une épicurienne qui aime shooter tout ce qu’elle voit, les smartphones HTC répondront à vos besoins.  
 

Commenter

2 commentaires

omaha - 24/01/13 20:11
Il fallait que cela profite à quelqu'un, et youtube etait de la partie
Fleurdesmontagn - 23/03/13 05:18
C'est tout de même incroyable ce chiffre! ce que je ne comprend pas c'est comment ce chanteur a t-il fait pour faire gagner ce site? c'est gratuit, non?
Les plus lus

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer