Spotted : rencontres et drague sur Facebook pour les étudiants

Spotted : rencontres et drague sur Facebook pour les étudiants
Spotted : rencontres et drague sur Facebook pour les étudiants
Vous ne connaissez pas encore le phénomène Spotted ? C’est sans doute que vous êtes trop âgé pour être encore à l’école ! Spotted est la nouvelle mode sur Facebook, un concept qui mêle technologie et drague pour le plus grand bonheur des collégiens, lycéens et autres étudiants à la recherche de l’amour ! Les petites-annonces 2.0 sont bel et bien là.
A lire aussi
Pédophilie : un prof condamné pour avoir dragué une élève sur Facebook
enfants
Pédophilie : un prof condamné pour avoir dragué une élève...


Depuis quelques semaines, un nouveau phénomène 2.0 s’est emparé de la France et de ses étudiants (mais aussi collégiens et lycéens). Cela s’appelle « Spotted » et il faut absolument connaitre ce phénomène pour ne pas passer pour un has-been ! 

Spotted, c’est quoi ?

Spotted est un tout nouveau service qui cartonne sur Facebook. Il s’agit en réalité de pages créées par des écoles, des lycées et autres collèges et où les élèves peuvent déposer des messages en croisant les doigts bien forts pour que la personne visée le lise et y réponde. Spotted, c’est donc les petites-annonces en version 2.0. Les mêmes que l’on peut lire dans la presse papier avec un petit sourire au coin des lèvres.


« C'est dans le Vieux Lyon, par un beau soir d'hiver que je t'ai rencontrée, tes longs cheveux châtains se mêlaient à la fourrure de ton manteau dans la douce pénombre du bar, et j'ai cru apercevoir, sur la chevalière que tu portais, un bouquet de roses, subtile référence à l'étymologie de ton doux prénom. » (Spotted Lyon)


Les messages sont postés anonymement par les administrateurs de la page Spotted (qui sont souvent des étudiants) afin que tout le monde ose publier son message.

Spotted : comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire sur Spotted, il suffit de faire une petite recherche sur Facebook afin de découvrir si votre établissement possède ou non sa propre page. Ensuite, il suffit d’ « aimer » la page afin d’y être inscrit et de lire tous les messages postés de façon anonyme. Couramment, les pages Spotted ont toutes une adresse qui commence par le mot « spotted ».

Quelles sont les meilleures pages Spotted en France ?

En moins de deux mois, la mode Spotted est arrivée dans de nombreux établissements Français. En France, la page Spotted qui a le plus d’inscrits est celle de l’université Lyon 3, puis arrive celle de l’université de Lorraine et celle de Grenoble.

Dans l'actu
À voir
Aussi