The Phone House : fin de contrat avec Orange ?

Publié le Samedi 23 Février 2013
The Phone House : fin de contrat avec Orange ?
The Phone House : fin de contrat avec Orange ?
Dans cette photo : Arnaud Montebourg
The Phone House risque de perdre le contrat qui le lie à Orange. Cette décision pourrait avoir des conséquences sociales particulièrement difficiles
À lire aussi

L’avenir du célèbre distributeur de téléphonie mobile : The Phone House ne tient-il que sur un léger bout de fil ? Les jours, les semaines et les années passent, The Phone House ne peut plus se voiler la face !

La négociation d’un éventuel renouvellement de contrat entre The Phone House et Orange se fait de plus en plus désirer. Mais rien ne se passe. Il est donc tout à fait rationnel de se demander si Orange envisage concrètement la suite de sa collaboration avec The Phone House. Mais la réponse n'est pas si simple...

Avec l’arrivée des monstres sur le marché de la téléphonie mobile comme Free. Les plus grands opérateurs tels qu’Orange doivent s’aligner dans ce contexte de baisse généralisée des prix.

Une telle décision a donc obligé Orange a se concentrer davantage sur les propres réseaux de distribution. Qui est le plus désavantagé ? Les distributeurs comme The Phone House qui se trouvent donc dans un contexte social particulièrement instable.

En effet, la société a annoncé la fermeture de près de 79 boutiques induisant la fermeture de 246 postes. Est-ce que The Phone House annonce concrètement la fin de son existence ?

Pas pour maintenant !

En effet, Arnaud Montebourg reste optimiste pour la suite  des évènements, car des mesures sont prises pour pousser The Phone House vers l’avant.

La solution serait simple, nous sommes dans un contexte économique et mondial en pleine évolution, alors pourquoi ce ne serait tout simplement pas le cas pour The Phone House qui pourrait diversifier son offre ?

Cela pourrait être un projet en cours puisque The Phone House pourrait se trouver une nouvelle vocation en s’ouvrant à la vente de terminaux nus, tablettes et autres matériels numériques.

The Phone House a encore moult marchés à conquérir et n'est pas prêt d'annoncer son dépôt de bilan (en tout cas, on l'espère) ! Courage The Phone House !