Google veut concurrencer Spotify et Deezer avec le streaming

Google veut concurrencer Spotify et Deezer avec le streaming
Google veut concurrencer Spotify et Deezer avec le streaming
Si l’on en croit les dernières rumeurs, Google pourrait venir concurrencer deux acteurs majeurs de la musique en ligne : Spotify et Deezer. En effet, le géant de l’Internet serait en train de travailler sur un service de musique en streaming en ligne qui pourrait ouvrir à la fin de l’année 2013.
A lire aussi
Internet et neutralité des réseaux : Eric  Besson veut faire payer Google et Facebook
nouvelles techno
Internet et neutralité des réseaux : Eric Besson veut...


Depuis plusieurs années maintenant, les sites de musique en streaming ont le vent en poupe et de plus en plus d’abonnés qui n’hésitent pas à payer pour un service de qualité et surtout un service illimité. Cela pourrait donner des idées à Google qui serait en train de signer des accords et de travailler sur un service de musique en streaming en ligne. Ce service pourrait voir le jour à la fin de l’année 2013 et viendrait alors concurrencer violemment des sites comme Deezer et Spotify, actuellement leaders sur ce type de marché.

Evidemment, pour le moment tout cela n’est encore qu’une rumeur, mais un service de streaming de musique signé Google ne semblerait pas un projet très étonnant. La réponse sera sans doute donnée d’ici quelques semaines !

Rappelons que Spotifu et Deezer proposent une écoute en illimité de musique en ligne via un système de streaming. Des abonnés payants sont proposés pour retirer la publicité et pouvoir emmener ses playlists partout. Quoiqu'il en soit, Google proposera à la fin de l'année ses fameuses Google Glass dont on devrait beaucoup entendre parler dans le futur !

À voir
Aussi