Par
La rédaction
- Publié le 4 février 2011
5
0
Un nouveau service de paiement sur Internet et sur mobile
Un nouveau service de paiement sur Internet et sur mobile
Un nouveau service de paiement sécurisé sur Internet et sur les téléphones mobiles, nommé Buyster, va être lancé par Orange, SFR, Bouygues Telecom et Atos Origin. Lors d’une transaction sur Internet, l'acheteur n’aura plus besoin de rentrer son numéro de carte bancaire, mais son numéro de téléphone et son code personnel Buyster. Un SMS lui sera alors envoyé avec un second code pour valider son achat en ligne.
Buyster prévoit le même procédé pour les achats en ligne à l'aide de téléphones (on pense aux téléphones nouvelle génération, type Smartphones). Il permettra de pallier aux craintes de ses utilisateurs. Le service est en cours d'examen par la Banque de France. Il sera accessible mi-2011 pour les usagers de tous les opérateurs et sera gratuit.
(Source AFP)
Sophie Ughetto
VOIR AUSSI
E-commerce : Les Français accros, avec 31 milliards d’euros dépensés
8,2 milliards d'applications pour téléphone téléchargées en 2010
Des cartes bancaires prépayées en vente chez les buralistes
Des indicateurs d'exposition aux ondes sur touts les portables

-






Est ce que ce sera aussi sur que de payer autrement , je l'espère ...
Je ne suis pas certaine encore de cette utilisation je me méfie toujours de ce genre de paiement.
je ne le ferais pas moi car ça me tente pas du tout. Trop risquer j'ai l'impression.
il y a tellement d'arnaque je ne le ferais pas je n'ai aucune confiance d'ailleurs on en entends pas parler c'est surement que çà marche pas tellement
Et bien, personnellement j'essaie de faire attention, même si ce n'est pas simple ! En tout cas, pour l'instant je préfère évité de faire ce genre de paiement !