Une amende salée de 561 millions d'euros pour Microsoft

Publié le Jeudi 07 Mars 2013
Une amende salée de 561 millions d'euros pour Microsoft
Une amende salée de 561 millions d'euros pour Microsoft
Coup dur pour Microsoft qui se voit infliger une amende de 561 millions d'euros par la Commission européenne. En cause dans toute cette affaire ? Le fait que Microsoft ne respecte pas ses engagements en ce qui concerne le navigateur proposé par défaut dans Windows.
À lire aussi


Ce n’est pas un secret, lorsque l’on achète un ordinateur sous Windows, on est fortement encouragé à installer au passage Internet Explorer, le navigateur Internet de Microsoft qui fonctionne en parfaite harmonie avec le reste du système. Le hic, c’est que Microsoft ne doit pas mettre plus en avant son navigateur que ceux de la concurrence dans ses produits, cela afin de laisser le choix aux utilisateurs.

Comme la firme n’a pas respecté ses engagements à ce sujet, la Commission Européenne a décidé de sévir et de montrer l’exemple en infligeant une douloureuse amende de 561 millions d'euros à Microsoft qui a immédiatement répondu dans un communiqué prendre l’entière responsabilité de ses actes et reconnaitre « son entière responsabilité » dans cette affaire.

La preuve que même élevée, cette amende n’est sans doute pas une si grosse épine dans le pied de Microsoft !