Un étudiant de 25 ans fabrique un pistolet avec une imprimante 3D

Publié le Lundi 06 Mai 2013
Un étudiant de 25 ans fabrique un pistolet avec une imprimante 3D
Un étudiant de 25 ans fabrique un pistolet avec une imprimante 3D
« The Liberator », tel est le nom de l’arme fabriquée par Cody Wilson seulement à l’aide d’une imprimante en 3D qui permet de créer des objets avec des fils de polymère fondu. Testée en conditions réelles, l’arme fonctionnerait parfaitement.
À lire aussi

Fabriquer un pistolet bien réel simplement avec l’aide d’une imprimante en 3D est possible, comme en témoigne l’œuvre de Cody Wilson. L’imprimante en 3D permet de fabriquer des objets avec des fils de polymère fondu.

« C’est un peu effrayant de se dire que vous pouvez fabriquer un engin meurtrier, mais c’est ce que nous visons à montrer », explique au magazine « Forbes » le jeune homme de 25 ans derrière ce projet totalement fou d’arme fabriquée à l’aide d’une imprimante en 3D.

Cette arme fabriquée uniquement avec une imprimante 3D serait parfaitement fonctionnelle puisqu’elle vient d’être testée. Cependant, elle n’est pour le moment pas compatible avec tous les calibres de balles. Le projet de Cody Wilson est désormais de distribuer les fichiers numériques qui permettent de concevoir cette arme. Une décision qui est bien évidemment très discutable à l’heure où l’Amérique cherche une solution pour lutter contre les armes.

Cody Wilson affirme justement vouloir prouver qu’une telle réglementation contre la vente des armes est totalement inutile puisqu’on peut en fabriquer très facilement chez soi avec peu de matériel.