Amazon : nature et high-tech pour des bureaux pensés pour les employés

Publié le Vendredi 24 Mai 2013
Amazon : nature et high-tech pour des bureaux pensés pour les employés
Amazon : nature et high-tech pour des bureaux pensés pour les employés
C’est dans la ville de Seattle que les employés d’Amazon aux Etats-Unis pourront bientôt avoir l’impression d’aller au parc alors qu’ils vont au bureau ! Le géant du e-commerce vient de présenter ses plans pour des bureaux futuristes tournés vers la nature.
À lire aussi

La ville de Seattle (pas tellement réputée pour son beau temps) devrait bientôt accueillir les nouveaux locaux d’Amazon. Et pas n’importe quels locaux puisque les bureaux prévus par le géant du e-commerce sont très impressionnants. Tout a été fait pour le confort des employés, afin qu’ils se sentent au bureau comme dans un parc en pleine nature. Tout un programme.

Concrètement, les nouveaux bureaux imaginés par Amazon comprennent une tour de 6 000 m² pour 37 étages dans laquelle on trouvera notamment un restaurant. Cette tour sera reliée à trois biodômes qui sont des sphères en verre qui contiendront de nombreuses plantes, des arbres et de la verdure. Des salles de réunion et de repos sont prévues aussi au milieu de cette nature reconstituée dans laquelle on trouvera des chemins pour se balader entre deux conf’call. Cerise sur le gâteau, ces bureaux seront entièrement coupés du bruit de la circulation, pour plonger les chanceux employés dans une ambiance plus agréable et green.

Ces nouveaux bureaux coûteraient tout de même la modique somme d’un milliard de dollars à Amazon qui pense terminer ce projet un peu fou dans les six prochaines années.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu