Google domine le marché de la publicité sur mobile

Publié le Vendredi 14 Juin 2013
Google domine le marché de la publicité sur mobile
Google domine le marché de la publicité sur mobile
Difficile de s’imposer face au géant Google. Selon la société eMarketer, la firme de Mountain View dominerait les recettes publicitaires mobiles au niveau mondial. Une domination qui ne plait évidemment pas aux concurrents.
À lire aussi

La publicité sur mobile est de plus en plus présente et lucrative. A ce petit jeu, c’est Google qui tire le mieux son épingle du jeu puisque la firme de Mountain View aurait accaparé 52,36 % des recettes publicitaires au niveau mondial, soit plus de la moitié du marché. La concurrence restée sur le carreau n’a évidemment pas encore dit son dernier mot, notamment Apple qui travaille beaucoup du côté des mobiles pour développer son offre publicitaire.

Mais le règne de Google devrait encore s’intensifier en 2013 et les revenus de la firme augmenter. On parle tout de même de 4,61 milliards de dollars de recettes pour l’année 2012, ce qui n’est pas anecdotique du tout.

Reste à découvrir comment la concurrence (Facebook, Apple…) réagira pour grignoter des parts de marché à Google et s’imposer dans le monde redoutable de la publicité sur mobiles.