Semaine digitale à Bordeaux : 50 places pour les membres Terrafemina !

Par Nathalie Coiquaud
Publié le 28 février 2011

Semaine digitale à Bordeaux : 50 places pour les membres Terrafemina !

Semaine digitale à Bordeaux : 50 places pour les membres Terrafemina !

Bordeaux célèbre sa première « Semaine digitale », du 21 au 26 mars. Une série d'événements ouverts, qui abordent les diverses dimensions du web dans notre ville et dans nos vies. E-éducation, entreprises numériques, seniors à l'assaut du web, meilleurs usages pour éviter l'exclusion, redécouverte du livre, échanges internationaux, et bien d'autres sujets sont au programme.
Une conférence inaugurale, le lundi 21 mars à la maison éco-citoyenne, sera l'occasion de réfléchir ensemble à ce qu'Internet change dans notre quotidien, sur nos lieux de travail, et dans nos têtes. A cette occasion, une visioconférence avec Nicholas Carr nous permettra de connaître directement la pensée de l'auteur le plus en vue sur le sujet. Nous pourrons aussi dialoguer avec les professionnels interrogés par Aquinum, et plusieurs chercheurs nous exposeront l'état des savoirs sur les conséquences cachées d'Internet.

Afin de permettre aux membres de TerraFemina de s'inscrire à la soirée, un lien direct a été établi sur le blog.

Toute l’actualité de Terrafemina Bordeaux

Voir aussi :  culture web    informatique    bordeaux   
 

Commenter

5 commentaires

omaha - 28/02/11 14:19
allez les bordelaises, ces places sont pour vous
country33 - 28/02/11 15:14
Je ne suis pas loin mais je n'irais pas quand même .
izabelamagdalen - 28/02/11 15:15
Moi, je suis vraiment trop loin, dommage
Beaux Arts Déve - 12/03/11 15:34
A l'occasion de la Semaine Digitale de Bordeaux Du lundi 21 au samedi 26 mars 2011 4 QR Codes pour 4 lieux dans Bordeaux : Le cours d'Albret, près du Tribunal de Grande Instance Les allées de Tourny La maison écocitoyenne Le miroir d'eau L'art contextuel, une des tendances de l'art contemporain, permet à l’artiste de s’extraire des lieux d'art et des techniques conventionnelles pour interagir avec son environnement social, géographique, etc. C’est agir au cœur d’un univers concret. L’art contextuel, selon le critique d'art Paul Ardenne, c’est « La création artistique en milieu urbain, en situation, d'intervention, de participation ». Lors de la Semaine Digitale à Bordeaux, Vincent Sereks nous propose quatre créations utilisant la technique du QR Code, ayant pour support des panneaux d'information, répartis en quatre endroits stratégiques de la ville. Le public, muni d'un téléphone portable équipé d'un appareil photo ainsi que d'un lecteur de QR Code (téléchargeable gratuitement), partira à la découverte des messages codés de Vincent Sereks, choisis en résonance avec les lieux où ils se trouvent. Partenaires de l'opération : Beaux Arts Développement, JC Decaux et Ville de Bordeaux dans le cadre de la manifestation semaine digitale.
country33 - 03/02/12 10:09
Merci Beaux Arts Déve de toutes ces précisions et j'espère que cette année encore cette chose là sera reconduite car cedoit être assez intéressant à voir et qui sait je pourrais peut être y aller.

les femmes de l'année

Entreprises partenaires

Fermer