Graph Search : à quoi sert le nouveau moteur de recherche Facebook ?

Par La rédaction
Publié le 10 juillet 2013

Graph Search : à quoi sert le nouveau moteur de recherche Facebook ?
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Facebook vient de lancer la nouvelle version de son moteur de recherche intitulée Graph Search. Disponible aux États-Unis depuis le 8 juillet, cette nouvelle fonctionnalité permet aux usagers de saisir des requêtes intuitives sur le réseau social, et devrait bientôt débarquer en France.

 

Mark Zuckerberg présentait en janvier dernier l'amélioration du moteur de recherche interne à Facebook. Cette nouvelle fonction « Graph Search », dont la version optimalisée vient de sortir officiellement aux États-Unis, permet aux utilisateurs du réseau social de rechercher les interactions qui peuvent exister à la suite des divers échanges entre les usagers sur Facebook. En clair, la fonctionnalité Graph Search permet de répondre à des requêtes très précises.

 

À titre d'exemple, vous pourrez désormais lancer des recherches telles que « amateurs de cyclisme de ma ville d’origine », « photos de mes amis à New York », « restaurants londoniens où mes amis sont allés », « musique que mes amis aiment ». Graph Search indiquera des résultats ciblés en prenant en considération dans ses réponses les publications, les statuts, les likes, les photos, et les abonnements aux pages. Le traitement des recherches devrait lui aussi être optimisé.

 

Sur le site internet, la nouvelle barre de recherche plus large située en haut de page vient remplacer le précédent champ de recherche classique. Facebook n'a pas encore communiqué la date de sortie précise de cette nouvelle fonctionnalité pour sa version française mais indique qu'elle devrait être accessible prochainement.

Camille Coutant

VOIR AUSSI

Les 10 arnaques Facebook les plus courantes
Facebook : la photo d'un mari infidèle diffusée sur le réseau social
Qui est Laurent Solly, directeur général de Facebook France ?

Voir aussi :  internet    réseaux sociaux    facebook   
 

Commenter

2 commentaires

scarlett974 - 13/07/13 16:36
On n'arrête pas le progrés et Facebook s'en donne vraiment les moyens. A voir.
Fleurdesmontagn - 14/07/13 19:30
Je n'ai jusque là pas de compte facbook et donc ce nouveau moteur de recherche ne me fait ni chaud ni froid! Je sais néaumoins que cela risque de plaire à des tas d'utilisateurs!

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Fermer