Google veut s’imposer dans l’univers de la télévision

Publié le Mercredi 17 Juillet 2013
Google veut s’imposer dans l’univers de la télévision
Google veut s’imposer dans l’univers de la télévision
Selon des informations publiées dans les très sérieux New York Times et le Wall Street Journal, le géant de l’Internet Google voudrait prochainement se lancer dans la télévision payante en proposant son propre service. Un projet que les chaines de télévision pourraient bien ne pas apprécier.
À lire aussi

Même si cela n’est encore qu’une rumeur, la nouvelle semble tout à fait crédible. Selon les sérieux New York Times et le Wall Street Journal, le géant Google aurait un nouveau projet en tête : celui de lancer son propre service TV payant, diffusé uniquement sur Internet. Un nouveau marché à conquérir pour Google qui aura bien de la concurrence dans le domaine, notamment du côté d’Apple ou encore des consoles vidéo qui proposent souvent des programmes.

Google serait en pleines négociations avec les grands groupes afin de les convaincre de diffuser leurs programmes sur Internet et sans publicité, contre rémunération évidemment. Désormais, il ne fait plus aucun doute qu’une large partie de l’avenir de la télévision se fait sur Internet.

Si Google parvient à aller au bout de ce projet ambitieux, les chaines de télévision « classiques » pourraient bien ne pas être très contentes de voir leurs téléspectateurs se diriger vers d’autres solutions.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !