Bill Gates : le raccourci Ctrl+Alt+Suppr trop compliqué sous Windows

Bill Gates  : le raccourci Ctrl+Alt+Suppr  trop compliqué sous Windows
Bill Gates : le raccourci Ctrl+Alt+Suppr trop compliqué sous Windows
Dans cette photo : Bill Gates
Si vous utilisez un ordinateur sous Windows, vous connaissez forcément le raccourci Ctrl+Alt+Suppr qui permet de redémarrer son ordinateur. Une combinaison de touches plutôt compliquée au sujet de laquelle Bill Gates vient de présenter ses excuses tout en accusant un ingénieur de chez IBM !
A lire aussi
"Une femme qui arbitre un sport d'hommes, c'est compliqué" : l'entraîneur de Valenciennes choque
News essentielles
"Une femme qui arbitre un sport d'hommes, c'est...

C’est lors d’une récente conférence que Bill Gates a évoqué un détail plutôt amusant. Le fondateur de Microsoft a indiqué qu’il était désolé de la complexité du raccourci Ctrl+Alt+Suppr qui permet de redémarrer son ordinateur ! Une combinaison très pratique, mais pas facile à réaliser selon Bill Gates qui avoue néanmoins qu’il n’est pas réellement le responsable de cette erreur qui incomberait à un ingénieur de chez IBM.

Mais comment cette idée du Ctrl+Alt+Suppr est-elle venue à l’esprit de Bill Gates ? L’homme explique qu’il aurait préféré une touche unique pour cette fonction, mais que cela a tout simplement été refusé par l’ingénieur.

Le but derrière la complexité de la combinaison Ctrl+Alt+Suppr était justement d’éviter les accidents et donc de redémarrer son ordinateur sans le vouloir en faisant un geste malheureux.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu
À voir
Aussi