Le nouveau patch de Rockstar Games a été une douche froide pour ceux qui préféraient refaire des missions dans le but d'engranger de l'argent. En effet, il réduit de 50% les montants obtenus dès que l'on effectue une même mission plus d'une fois. Heureusement, il existe d'autres moyens pour réussir à Los Santos sans pour autant utiliser les codes de triche.
Il est facile de faire fortune en jouant en bourse. Encore faut-il savoir comment s'y prendre ! Investir juste avant certaines missions d'assassinat peut vous rapporter gros. Ainsi, misez sur les cigarettes Debonaire juste avant la mission d'assassinats en série « Lester's Crest ». Idem pour BetaPharmaceuticals avant d'entreprendre l'assassinat dans l'hôtel, Gold Coast avant « Construction Assassination » et dans Fruit (BAWSAQ), le pendant d'Apple, avant « Vice Assassination ». Une fois chaque mission menée à bien, rendez-vous dans votre planque pour y dormir trois fois de suite. Il n'y a ensuite plus qu'à récolter les dividendes.
Autre astuce : vous pouvez assassiner un dirigeant d'une entreprise concurrente afin de faire bondir le cours de vos actions.
Avez-vous remarqué les nombreux véhicules de transfert de fonds qui sillonnent Los Santos ? Ces tirelires sur roues n'attendent que vous pour être dévalisées à la sauce Western. Si vous en voyez un, débrouillez-vous pour vous débarrasser du conducteur. Pour ce faire, vous pouvez barrer la route au camion puis tirer à travers la vitre, de préférence avec un fusil de précision. Il suffit ensuite de faire sauter les portes avec des pains de C4 et de ramasser les billets verts. Vous gagnerez ainsi 5.000 dollars par véhicule.
Enfin, il est possible de braquer les boutiques. Entrez simplement dans ces dernières et pointez votre arme sur le gérant jusqu'à ce qu'il vous donne du cash.
Des astuces qui ne concernent bien sûr que les joueurs PS4 et Xbox One. En effet, le jeu est loin de sortir sur PC. A ce sujet, attention aux arnaques au téléchargement et aux cracks dangereux qui contiennent des malwares.