Google Doodle : hommage à Raymond Loewy, père du design industriel

Publié le Mercredi 06 Novembre 2013
Google Doodle : hommage à Raymond Loewy, père du design industriel
Google Doodle : hommage à Raymond Loewy, père du design industriel
Comme à l'accoutumée, Google rend régulièrement hommage dans ses Doodle à des personnes ou des événements célèbres. Cette fois, la multinationale de Mountain View célèbre les 120 ans de Raymond Loewy.
À lire aussi

Google met souvent en place des Doodle, l'un des derniers célébrait Halloween avec une sorcière effrayante. Cette fois c'est Raymond Loewy. Qui est-il ? Cocorico, il s'agit d'un Français. Mais c'est surtout le père du design industriel. Né le 5 novembre 1893 à Paris, il se fait très tôt remarquer pour ses qualités de designers en concevant dans sa jeunesse des modèles réduits d'avions ou de bateaux. Son diplôme d'ingénieur en poche, il s'embarque pour les Etats-Unis et commence en tant que dessinateur publicitaire.

Raymond Loewy, créateur de mythes

La carrière de Raymond Loewy s'oriente ensuite vers le dessin industriel. Elle sera jalonné de succès avec des projets qui marqueront son époque et le futur. Le mythique bus Greyhound ? C'est lui. Le plateau-repas du concorde, la locomotive GG-1 ? C'est encore lui, de même que le logo des griffes Lu, Shell et BP, ou les paquets de cigarette Lucky Strike. C'est également lui qui aménagea l'intérieur d'Air Force One sous Kennedy. Un homme de goût qui s'est éteint en 1980.

Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !