Facebook supprime 20.000 comptes d'enfants chaque jour

Facebook supprime 20.000 comptes d'enfants chaque jour
Facebook supprime 20.000 comptes d'enfants chaque jour
L’âge minimum pour surfer sur le réseau social est de 13 ans. Facebook supprime ainsi chaque jour 20.000 comptes d’enfants trop jeunes.
A lire aussi
Une appli pour faire les comptes sur la répartition des tâches ménagères
News essentielles
Une appli pour faire les comptes sur la répartition des...

Le réseau social Facebook vient d’annoncer qu’il supprimait tous les jours 20.000 comptes d’enfants trop jeunes pour être inscrits. Tous les mineurs sont supposés demander une autorisation préalable à leurs parents, mais rien évidemment ne permet de faire respecter cette règle. Les enfants s’inscrivent la plupart du temps avec une fausse date de naissance. Mozelle Thomson, responsable de la confidentialité du réseau social, explique que « le système n’est pas parfait » mais affirme que Facebook est « intraitable avec les enfants de moins de 13 ans ».
D’après une étude américaine publiée au début du mois, 46% des enfants américains de mois de 12 ans sont inscrits sur Facebook. Sensibiliser les parents sur cette restriction les inciterait peut-être à interdire le réseau social à leurs enfants, quand ce ne sont pas les parents eux-mêmes qui créent un compte pour leur progéniture ! Facebook met tout de même à disposition un formulaire pour dénoncer le profil d’un enfant mineur.
(Source : nouvelobs.com)


Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI
Facebook influence les voyages de ses membres
Facebook se met aux achats groupés
Obami, un réseau social innovant pour les écoles

L’INFO VUE PAR NOS MEMBRES

Comment protéger sa vie privée sur Facebook ?

Dans l'actu
À voir
Aussi