Où vendre ses billets de concerts, de spectacles ou de match de foot ?

Où vendre ses billets de concerts, de spectacles ou de match de foot ?
Où vendre ses billets de concerts, de spectacles ou de match de foot ?
Un imprévu vous empêche de vous rendre au concert ou au match pour lequel vous aviez acheté une place avec enthousiasme ? Il existe heureusement plusieurs solutions pour éviter de jeter à la poubelle le précieux sésame et ce qu’il vous a coûté. Pour se débarrasser efficacement des tickets superflus, Internet s'avère être votre meilleur allié. Tour d’horizon des plate-formes communautaires qui permettent de se débarrasser de ses billets à bon compte.
A lire aussi
Anne-Laure Bonnet : ça fait quoi d'être une journaliste foot ?
News essentielles
Anne-Laure Bonnet : ça fait quoi d'être une journaliste...


Les sites d’achat et de vente en ligne

1. eBay
La référence mondiale des sites de ventes aux enchères. Chaque utilisateur peut y vendre ses billets, en fixant un prix de départ et une durée limitée à son annonce. C’est ensuite à vous de choisir parmi les plus offrants !

>> Nos astuces pour bien vendre vos billets sur eBay <<


2. Le Bon Coin
Concurrent d’eBay, Leboncoin.fr est un site français d’annonces gratuites entre particuliers. Les options proposées sont similaire à celle d’eBay. Idéal pour trouver un acheteur à proximité.

>> Vous vous décidez à les vendre sur le Bon Coin, suivez nos astuces ! <<

3. Priceminister
Enfin, Priceminister.com, une autre référence parmi les sites d’achat et de vente en ligne. Poster une annonce est également gratuit. Avantage non négligeable : vous pouvez comparer le prix moyen pratiqué par vos concurrents sur le site.

Les sites spécialisés en vente de billets

4.Passe ton billet
Passetonbillet.fr est l’un des sites incontournables pour qui ne veut pas « perdre » ses billets en ayant la possibilité de les revendre. Le site précise cependant qu’il est interdit de les céder plus cher que le prix d’achat.

5. Zepass
Zepass.com est un site spécialisé dans la vente de billets d’occasion. Que vous souhaitiez revendre des places de concert, de spectacle, ou de football, vous fixez le prix du ticket. Par ailleurs, le site gère également les bourses d’échanges officielles de plusieurs grosses manifestations, dont le festival Solidays ou encore celui de Marsatac.

6. Viagogo
Voila un site au concept intéressant : il s’agit d’une bourse aux billets. Les enchères se font de manière automatique. Ainsi, les places pour les événements les plus populaires verront grimper leur prix très rapidement. Ici, tout est donc une question de timing !

Les réseaux sociaux

7. Facebook

Parfois le plus simple et le plus rapide. Le célèbre réseau social au plus d’un milliard de connectés peut être un excellent moyen de signaler que vous souhaitez vendre votre place de concert, de spectacle ou de football. Vous pouvez ainsi alerter vos amis Facebook via un statut ou une photo. De plus, l’intégration des hashtag permet désormais d’envoyer votre annonce dans un flux de discussion qui parle du sujet.

8. Twitter
Pour la viralité de votre annonce, il n’y a pas mieux. Insérez un hashtag à votre message et demandez gentiment un “retweet”, cela peut faire des miracles !

Et si vous n'êtes pas encore un Twittos avisé, voici nos conseils pour apprendre à utiliser Twitter.

9. Les forums
Enfin, beaucoup plus classique mais tout aussi efficace, le bon vieux forum de fans demeure un moyen sûr de trouver acquéreur, votre annonce étant directement ciblée.

VOIR AUSSI

Deezer se lance dans la vente de billets de concert
Comment payer son billet d'avion moins cher sur Internet ?
Comment bénéficier de réductions sur vos billets de train ?