Like Button : qui veut sauver le pouce Facebook ?

Publié le Jeudi 07 Novembre 2013
Charlotte Arce
Par Charlotte Arce Journaliste
Journaliste en charge des rubriques Société et Work
Like Button : qui veut sauver le pouce Facebook ?
Like Button : qui veut sauver le pouce Facebook ?
C'en est fini du petit pouce levé du bouton « Like » de Faceook : sur lequel vous cliquiez quand vous souhaitiez informer vos contacts ce que vous aimiez sur la Toile. Le réseau social a dévoilé ce jeudi le nouveau design de ses boutons « Like » et « Share ».
À lire aussi


Vous vous étiez habitué, depuis 2010, à voir fleurir sur les sites Internet que vous consultiez le fameux « pouce levé » de Facebook, sur lequel vous vous empressiez de cliquer pour signifier à vos « friends » qui vous aimiez le contenu ? Préparez-vous à lui faire vos adieux : le réseau social de Mark Zuckerberg a dévoilé ce jeudi le design des boutons « Like » (« J'aime ») et « Share » (« Partager »), ses deux outils de partages.

Exit, donc, l'emblématique pouce levé, place désormais à un bouton à l'esthétique plus sobre et épuré : un simple « F » pour Facebook sur fond bleu, suivi du mot « Like » ou « Share ». Autre innovation : l'apparition d'un bouton qui combine les deux fonctionnalités. Interrogé par le Huffington Post, Facebook France a expliqué que « les tests menés avec les utilisateurs montrent que la visibilité de ces nouveaux boutons est plus forte que le pouce seul, mais on peut choisir parmi ces différentes options et choisir de conserver le pouce dans la petite bulle ». Nous voilà rassurés.

Déjà mise en place par de nombreux sites américains, le nouveau design des boutons « Like » et « Share » devrait progressivement faire son apparition en France. Depuis leur mise en place il y a trois ans, les boutons de partage ont été vus plus de 22 milliards de fois et été utilisés par 7,5 millions de sites à travers le monde.

VOIR AUSSI

Facebook : le top 10 des statuts énervants
Facebook : les 9 profils-types des utilisateurs
Les 10 arnaques Facebook les plus courantes
Ce qu'il ne faut surtout pas faire sur Facebook

Dans l'actu