Le nouveau Google Maps est enfin arrivé

Publié le Vendredi 08 Novembre 2013
Le nouveau Google Maps est enfin arrivé
Le nouveau Google Maps est enfin arrivé
Voici une nouvelle qui devrait ravir les utilisateurs de la version web de Google Maps. La firme de Mountain View vient de publier une mise à jour majeure de son service gratuit de cartographie. Au programme, des évolutions notables telles les données de trafic en temps réel et la vue en 3D.
À lire aussi

Après une succession de petits changements ces derniers mois (interface plus claire et plus ergonomique, disparition de Pegman, le fameux bonhomme orange de Google Street View...), la firme américaine a décidé d’accélérer la refonte de Google Maps. Désormais, les utilisateurs de PC et Mac peuvent profiter pleinement des dernières améliorations déjà présentes sur les smartphones Android et l’iPhone.

Une formule « anti-imprévus »

Plusieurs changements notables font ainsi leur apparition, dont l’intégration des données de trafic en temps réel de Wave (service de GPS communautaire). L’ajout de ce nouveau service permet entre autres d’être alerté en temps réel du trafic routier et des zones de travaux. Pratique quand il s‘agit de choisir le meilleur itinéraire ou le meilleur moment pour partir. Il est a noté que ces alertes devront être activées par les utilisateurs eux-mêmes pour les voir s’afficher dans Maps.

Par ailleurs, différents points d’intérêts locaux autour de la position de l’utilisateur sont également proposés, comme des visites guidées en 3D, mentionnées sous l'appellation “visites en mode Terre”. Néanmoins, pour pouvoir utiliser cette amélioration, Il est nécessaire de disposer d'un navigateur internet qui prend en charge la technologie WebGL.

Le grand retour du petit bonhomme orange

Rayon nouveautés, cela ne s’arrête pas là. Le fameux Pegman, mascotte de Google Street View fait son grand retour, et se situe désormais sur la droite de l’écran. Mais le plus intéressant sans doute, est l’apparition de la vue en 3D des villes. De quoi concurrencer directement le service proposé par Apple, Plans, récemment ajouté aux Mac avec la dernière mise à jour Mavericks. Pour ce faire, Google s’appuie sur les données d’un de ses autres services, Google Earth.

VOIR AUSSI

Dr Who : une visite du Tardis grâce à Google Maps
Google Maps intègre les pistes cyclables européennes
Google Maps, l’application téléchargée 10 millions de fois en 2 jours

Dr Who : une visite du Tardis grâce à Google Maps