Twitter ne décolle pas en France

Twitter ne décolle pas en France
Alors que Twitter compte plus de 200 millions d'utilisateurs dans le monde, en France, le réseau social peine à décoller. Seuls 2,4 millions d’internautes seraient adeptes de ce site de micro-blogging.

Twitter compte 2,4 millions d’utilisateurs en France, selon une étude réalisée par le cabinet Semiocast. C’est peu, comparé aux 210 millions de membres que comptabilise le réseau social à travers le monde. La France ne pointe d’ailleurs qu’au 17ème rang mondial en termes de fréquentation du site de micro-blogging, loin derrière les Etats-Unis, le Japon et le Brésil qui constituent le trio de tête. Le premier pays européen, la Grande-Bretagne, se classe à la 4ème place avec 10,5 millions d’utilisateurs.
Le cabinet spécialisé en réseaux sociaux explique ces résultats, en France, par un « ralentissement mi-2010 » de la création de profils qui semble cependant s’être inversé depuis. En effet, 160 000 nouveaux comptes auraient été créés sur le seul mois de février 2011.

VOIR AUSSI

Twitter : le micro-blogging passe en mode sécurisé
Quand le people se met à tweeter
La police utilise Facebook et Twitter pour des appels à témoins

Dans l'actu
omaha
c'est marrant que les français soient si attachés à facebook plutot que twitter. Je sais qu'aux états unis, on tweete énormément à l'image de demi moore

country33
On ne peut pas être partout non plus .

jeant
C'est comme facebook, ca va se faire d'un coup.

country33
Je vais me mettre là aussi c'est complémentaire à Facebook et on me el demande sur des sites.

paulhan2night
j'ai déjà FB je ne ressens pas le besoin d'être sur twitter, Facebook me suffit

fleurs06
Et bien, personnellement je pense que c'est à cause de Facebook, car les personnes ne vont pas avoir deux comptes différents sur un réseau social !

country33
Pourtant on en parle de plus en plus et certaines fonctions sont sur twitter et pas sur les autres réseaux sociaucx alors ??? A voir.

comments powered by Disqus