5 bons logiciels de retouche photos gratuits

Par
Publié le 14 novembre 2013

5 bons logiciels de retouche photos gratuits

© Gimp
Décidément, vous n'êtes pas doué en photographie ? Même avec le numérique, vous n'arrivez à rien ? Tout n'est pas perdu : voici cinq logiciels ou sites de retouche en ligne faciles d'utilisation et gratuits. Recadrer une photo de traviole, chasser ces yeux rouges, ajuster les couleurs : autant de petites modifications faciles à faire qui changeront vos photos.

Gimp : le Photoshop du pauvre

Pour les plus initiés, Gimp est encore ce qui se fait de mieux en matière de logiciel photo gratuit. Gimp est également à la pointe en termes de création graphique : idéal pour personnaliser ses photos. Avec son interface proche de Photoshop – il utilise le même système de calques –, il permet un vaste champ d’action. Les plus aguerries pourront même, pour peu que l’envie les prenne, gommer discrètement une ride ou lisser une cuisse.

>> Photoshop : bientôt une loi pour signaler les photos retouchées <<

Photo Rapido : un logiciel de retouche simple et efficace en Français

Ultra-simple à utiliser et ayant le mérite d’être en Français, Photo Rapido est l’ami des ennemis de la technologie. Faire pivoter une photo, la mettre en noir et blanc, la recadrer, retoucher des yeux rouges, changer un format : voilà ce que peut faire l’utilisateur du logiciel. De quoi faire de meilleures photos, si nos conseils pour réaliser de parfaits clichés n’ont pas été suivis.

Photo ! Editor : le design en plus

Un design intuitif et une bonne facilité de prise en main caractérisent Photo ! Editor, également en Français. Avec ce logiciel gratuit, modifier, personnaliser, changer le format d’une photo devient un jeu d’enfant. Le bon point ? Des paramétrages et des corrections automatiques, pour retoucher sans trop se fouler.

Pixia : la retouche pour les débutants

Parfait pour l’ordinateur comme pour les tablettes, Pixia cumule les bons points. Mis à jour régulièrement, il offre une interface basique et fonctionnelle. Son look est certes un peu kitsch, mais sa facilité d’utilisation est vraiment un plus. Idéal pour les vrais débutants.


>> Envie de partager vos photos en ligne ? Découvrez comment mettre vos photos sur un site de partage <<


Splashup : retoucher ses photos en ligne

Besoin d’éditer une petite photo, et pas envie de télécharger tout un logiciel pour ça ? Voici Splashup, un site où modifier ses photos. Performant et facile d’utilisation, il permet d’améliorer vos clichés puis de les sauvegarder très simplement. Une version simplifiée existe également : idéal pour faire une petite retouche.

VOIR AUSSI

"Verily": le magazine américain qui refuse les retouches photo
Photoshop dans la pub : les Anglais censurent, pourquoi pas nous ?
Photo de CV : quelle photo choisir pour une candidature réussie ?

Voir aussi :  culture web    photo    high tech   
 

Commenter

0 commentaire

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer