Selfie : définition d’un autoportrait pas comme les autres

Selfie : définition d’un autoportrait pas comme les autres
Selfie : définition d’un autoportrait pas comme les autres
De plus en plus, le terme de « Selfie » est employé un peu partout. Mais que signifie précisément ce mot ?
A lire aussi
Les selfies de frigo, la nouvelle marotte des Instagrammeuses
News essentielles
Les selfies de frigo, la nouvelle marotte des...

Suite à l’explosion d’Instagram, le terme « Selfie » est devenu de plus en plus présent. Véritable roi sur les réseaux sociaux, qu’est-ce que le « Selfie » ? Cette nouvelle mode est en réalité très simple puisqu’il s’agit du fait de se prendre soi-même en photo avec un smartphone. Une photo qui par la suite est partagée sur les réseaux sociaux, comme Facebook ou Instagram pour n’en citer que deux.

Preuve du succès de ce mot, il possède même sa propre définition dans le dictionnaire !

« Selfie: une photographie que la personne a pris elle-même, généralement prise avec un smartphone ou une webcam et téléchargée sur un média social. » (Définition du Oxford English Dictionary)

Véritable tendance, le « Selfie » est plus que jamais présent depuis que les constructeurs de smartphones ont décidé de placer une seconde caméra sur leurs appareils. Une caméra qui permet de se prendre en photo sans devoir se tortiller dans tous les sens puisqu’elle est située directement face à notre visage.

Selon une récente étude, plus de la moitié des Britanniques interrogés auraient déjà réalisé un « Selfie », et ce chiffre est nettement plus important auprès des adolescents. D’ailleurs c’est bien simple, même les stars en sont folles et passent leur temps à en poster sur les réseaux sociaux !

Dans l'actu