PS4 vs Xbox One : fair-play, Microsoft félicite Sony

Publié le Mardi 19 Novembre 2013
PS4 vs Xbox One : fair-play, Microsoft félicite Sony
PS4 vs Xbox One : fair-play, Microsoft félicite Sony
Alors que la PlayStation 4 (PS4) vient d'être lancée par Sony, Microsoft, l'éditeur de la console concurrente Xbox One, a félicité le fabricant japonais pour son lancement. Coup de communication ou compliments sincères et fair-play ?
À lire aussi

« Félicitations pour la sortie de la PS4, Sony ». Le mot, signé Xbox, a été officiellement diffusé par Microsoft lors de la sortie de la nouvelle PlayStation. Des cadres dirigeants de la multinationale américaine ont également envoyé des compliments à leurs rivaux sur Twitter. Par exemple, Phil Spencer, vice-président de Microsoft Studios, a envoyé un message de félicitations à des dirigeants de chez Sony, Jack Tretton, Shuhei Yoshida et Adam Boyes. « Merci. Ce sera votre tour la semaine prochaine », « bonne chance la semaine prochaine », ont répondu certains d'entre eux. La Xbox One sortira en effet le 22 novembre et serait déjà en rupture de stock.

Coups de communications pour la Xbox One


Est-ce une stratégie de la part de Microsoft pour promouvoir sa Xbox One ? Peut-être. Quoi qu'il en soit, la société fondée par Bill Gates enchaîne les coups de communication. En effet, Zlatan Ibrahimovic a été désigné ambassadeur de la marque tandis que la toute première Xbox One qui sera vendue à la sortie est gardée par des requins au fond d'un aquarium.