Nexus 5 : ses cinq points forts face aux iPhone 5s et 5c

Publié le Samedi 23 Novembre 2013
Nexus 5 : ses cinq points forts face aux iPhone 5s et 5c
Nexus 5 : ses cinq points forts face aux iPhone 5s et 5c
Google a mis en vente son tout nouveau smartphone, le Nexus 5. Ce dernier a très vite été en rupture de stock, notamment à cause de cinq qualités qui font la différence face à la concurrence, notamment les iPhone 5s et 5c, mais aussi les Galaxy de Samsung.
À lire aussi


«Nous sommes en rupture de stock. Veuillez revenir bientôt s'il vous plaît». Ce message est apparu sur la page internet du magasin en ligne Google Play, à l'instar de ce qui pourrait bientôt arriver pour l'iPhone 5s qui est très demandé. Sur cette page Internet, il était en effet impossible d'acquérir le dernier né des smartphones de Google, le Nexus 5, à cause d'un succès précoce. L'enseigne américaine ne pensait sûrement pas que son nouveau jouet allait avoir autant de succès. Pourtant, ce nouveau téléphone a cinq caractéristiques qui peuvent convaincre les acheteurs.

Un prix compétitif

- Tout d'abord, le Google Nexus 5 sera équipé du système d'exploitation Android OS 4.4 Kitkat. Cela sera le premier téléphone au monde a utilisé ce tout nouveau système qui se situe à l'extrême inverse des iOS des iPhone 5s et 5c.

- Le Nexus 5 sera également équipé d'un processeur de 2.26 GHz, soit autant qu'un ordinateur portable de bonne qualité. Il sera également soutenu par une mémoire vive de 2 Go.

- Le smartphone sera élégant avec son écran IPS Full HD 4,95 pouces et une résolution de 1080x1920 pixels.

- Mais l'un des meilleurs arguments de ce téléphone c'est son prix. Le Nexus 5 de 16 Go est vendu pour 349€ et celui de 32 Go pour 399€. Un point fort comparé aux produits d'Apple, les iPhone 5s et 5c, et de Samsung avec ses Galaxy, les deux leaders du marché.

- L'un des autres points forts est l'autonomie de la batterie. Le Nexus 5 peut tenir jusqu'à 17 heures en conversation et 300 heures en veille.

La date officielle de sa sorti n'est pas encore été révélée, mais Bouygues Télécom sera le seul opérateur français à vendre ce mobile.