Fermeture de Winamp : le logiciel finalement racheté par Microsoft ?

Publié le Vendredi 22 Novembre 2013
Fermeture de Winamp : le logiciel finalement racheté par Microsoft ?
Fermeture de Winamp : le logiciel finalement racheté par Microsoft ?
Winamp  est-il vraiment mort ? Alors qu'AOL, société américaine de service sur internet, annonçait hier, jeudi 21 novembre, la fin de son fameux lecteur multimédia Winamp, le site spécialisé TechCrunch affirme que Microsoft discuterait d'un possible rachat.
À lire aussi

Connu pour son interface graphique entièrement personnalisable et le grand nombre de formats multimédias qu'il supporte, Winamp, le petit protégé d'AOL depuis vingt ans, tire-t-il sa révérence ? La firme américaine éditrice du logiciel a annoncé que le site winamp.com fermera le 20 décembre prochain, et que le logiciel du même nom ne sera plus disponible en téléchargement. Le site spécialisé en high tech, TechCrunch, aurait appris ce vendredi 22 novembre, que des discussions seraient en cours avec Microsoft afin de racheter Winamp. Une nouvelle qui devrait ravir les aficionados !

Enrichir la plate-forme Xbox Music de Microsoft ?

Microsoft, qui mise beaucoup sur sa plate-forme Xbox Music, pourrait peut-être chercher à enrichir son contenu. Shoutcast propose en effet un catalogue de 50 000 webradios, le type de contenu qui fait justement défaut à la platef-forme du géant américain. De plus, à l'heure des écosystème et des objets connectés, ces technologies permettrait de diffuser du contenu multimédia (streaming) sur Windows 8, Windows RT, Xbox 360, Xbox One, Windows Phone mais aussi iOS et Android.

AOL et Microsoft refusent de confirmer l'information

Pour l'heure, ni AOL ni Microsoft n'ont accepté de communiquer sur un éventuel accord pour sauver Winamp. Selon TechCrunch, ce refus s'expliquerait car l'accord ne serait pas encore finalisé, les deux firmes américaines négociant toujours sur le prix de ce rachat.

VOIR AUSSI

PS4 vs Xbox One : fair-play, Microsoft félicite Sony
Microsoft s’offre Nokia pour 5,4 milliards d'euros