Yahoo! veut diffuser des concerts en streaming avec Evntlive

Publié le Lundi 09 Décembre 2013
Yahoo! veut diffuser des concerts en streaming avec Evntlive
Yahoo! veut diffuser des concerts en streaming avec Evntlive
Après le rachat de la start-up Ptch, spécialiste de la vidéo sur mobile, Yahoo! continue sa stratégie d'acquisition afin de développer son offre orientée sur les contenus. La firme américaine s'est ainsi offert Evntline, une plate-forme de concerts à la demande et de vidéos diffusées en direct.
À lire aussi

Les vidéos en streaming de retour sur Yahoo! ? Après l'abandon en 2008 du service Yahoo! Live, la firme californienne a décidé de tenter à nouveau l'expérience en faisant l'acquisition d'Evntline, une jeune start-up américaine spécialisée dans la diffusion de concerts en direct. Une nouvelle qui devrait ravir tous les mélomanes.

La technologie employée par cette dernière serait directement intégrée aux plate-formes Yahoo! Music et Yahoo! Screen (service vidéo), mettant ainsi fin aux activités Evntlive, afin de proposer une nouvelle expérience dans le domaine du divertissement sur Internet. « Nous voyons beaucoup de potentiel dans la façon dont nous pouvons élargir notre vision commune d’une expérience de consommation de contenu de divertissement » commente pour le moment un porte-parole de la jeune start-up.

Evntline : à peine créée, déjà rachetée

Fondée début 2012 et officiellement lancée en avril 2013, Evntlive n'aura donc pas « vécue » longtemps, mais a réussi à taper dans l'oeil de Yahoo! en seulement huit mois. Selon certaines rumeurs, le géant américain, qui souhaite enrichir ses activités vidéo, n'était tout simplement pas parvenu à trouver un accord d'acquisition de Hulu et Dailymotion. Quoiqu'il en soit, Yahoo! entend bien cette fois réussir son pari du streaming.

Si le but affiché par Yahoo! semble clair, le montant de la transaction, lui, demeure encore inconnu.

VOIR AUSSI

Qui est Katie Couric ? Le nouveau visage de Yahoo! News
Top 10 des recherches Yahoo! : Nabilla et le PSG côtoient la crise syrienne
Yahoo! : Marissa Mayer impose sa méthode controversée d'évaluation du personnel