Candy Crush : un complot pour rendre les niveaux impossibles ?

Publié le Mardi 10 Décembre 2013
Candy Crush : un complot pour rendre les niveaux impossibles ?
Candy Crush : un complot pour rendre les niveaux impossibles ?
Voilà plus d'un an que le jeu Candy Crush a débarqué sur nos écrans. Celui-ci connaît un grand succès qui pourrait toutefois être occulté par des accusations de magouille à l'encontre de King, son éditeur.
À lire aussi

Si l'on en croit le site LazyGamer.com, certains niveaux de Candy Crush pourraient être conçus de telle sorte qu'ils seraient impossible à finir sans acheter des bonus. C'est en effet le modèle économique de King : Candy Crush est un « free-to-play », c'est-à-dire en téléchargement libre, et des avantages sont proposés à la vente par l'éditeur, ce qui constitue son seul revenu. Ceux-ci sont achetés par des joueurs impatients ou ne voulant pas terminer des dizaines de niveau. King aurait donc tout intérêt à ce qu'un nombre toujours plus grand de joueurs veuille acquérir ces bonus, d'autant plus que Criminal Case concurrence Candy Crush.

Candy Crush victime d'un bug ?


Le journaliste Gavin Mannion prend pour exemple des captures d'écran de Candy Crush envoyées par sa femme. Elles concernent le niveau 433 pour lequel il faut atteindre un score de 65.000. Or, cette personne a échoué en engrangeant plus de 135.000 points ! Est-ce une manigance de l'éditeur ou bien un simple bug ? Nul doute que si King ne s'exprime pas officiellement ou ne corrige pas bientôt le bug, les fans de Candy Crush pourraient commencer à voir d'un très mauvais œil ces problèmes de score. Ils pourraient même à leur tour tricher. Voici, d'ailleurs, nos astuces pour finir le très difficile niveau 65 ou pour avoir des vies illimitées.