PS4 Share : il sert à quoi ce bouton sur la manette ?

Publié le Mercredi 11 Décembre 2013
PS4 Share : il sert à quoi ce bouton sur la manette ?
PS4 Share : il sert à quoi ce bouton sur la manette ?
Les joueurs et adeptes de la PlayStation 4 (PS4) ont pu découvrir avec la nouvelle manette associée à la console nouvelle génération de Sony. Le bouton PS4 Share, lui, rencontre un franc succès. Mais au fait, à quoi sert-il ?
À lire aussi

Les manettes de la PS4 sont dotées d'une toute nouvelle fonctionnalité : il s'agit de la touche « share » sur les manettes nouvelle génération. Celle-ci active une option permettant de partager sa partie actuelle sur deux plate-formes partenaires, Twitch et UStream. Ce que l'on voit à son écran est alors diffusé en streaming et accessible via l'onglet « live » du PSN (PlayStation Network). Sony a enregistré plus de 800.000 partages à partir du bouton « share » à partir des 2,1 millions de PS4 vendues jusqu'à aujourd'hui, et ce pour un total de 14.000 journées de parties avec une moyenne de 9 spectateurs par diffusion.

Un succès très important qui peut s'expliquer par le fait que les parties peuvent être annoncées sur Twitter ou Facebook et ce avec un message personnalisé, permettant aux spectateurs de commenter directement la retransmission. Ce sont les parties de deux jeux de tir en vue subjective (FPS), Call of Duty : Ghosts et Battlefield 4, qui ont été le plus partagées. Nous verrons dans quelques semaines si l'engouement pour le PS4 Share n'était qu'un simple effet de mode ou un mouvement de fond, d'autant plus que le PSN pourrait cesser d'être gratuit.