Battelfield 4 : EA aurait arnaqué ses investisseurs

Publié le Jeudi 12 Décembre 2013
Battelfield 4 : EA aurait arnaqué ses investisseurs
Battelfield 4 : EA aurait arnaqué ses investisseurs
Stupeur chez les actionnaires d'Electronic Arts (EA), un des acteurs majeurs du jeu vidéo dans le monde. L'éditeur aurait en effet falsifié des documents relatifs aux coûts de développement et aux ventes de Battlefield 4.
À lire aussi

Battlefield 4 fait aujourd'hui le bonheur de nombreux joueurs même si son premier DLC, China Rising, reçoit un accueil mitigé. Le son de cloche n'est hélas pas le même chez les investisseurs qui ont choisi de placer leur confiance dans EA. En effet, l'entreprise fait actuellement l'objet d'une enquête de la part d'un cabinet d'avocats américain, Holzer Holzer & Fistel, suite à une Class Action. L'éditeur est accusé d'avoir falsifié des déclarations officielles concernant Battlefield 4 entre le 24 juillet et le 4 décembre.

EA souhaiterait dissimuler le démarrage chaotique de Battlefield 4


« L'enquête se concentre sur le développement et les ventes du jeu vidéo Battlefield 4, ainsi que l'impact du jeu sur le chiffre d'affaire d'EA et ses projets à venir », a déclaré le cabinet, incitant par ailleurs les actionnaires ayant acheté des titres financiers durant la période suspecte à le contacter. Electronic Arts chercherait en effet à dissimuler les débuts difficiles de Battlefield 4 avec de nombreux problèmes techniques toutes plate-formes confondues, à tel point que l'éditeur a forcé le studio DICE à les rectifier au plus vite, retardant ainsi le développement de la future extension du jeu.