Mandela, attentats de Boston, Harlem Shake : l'année 2013 vue par Facebook

Mandela, attentats de Boston, Harlem Shake : l'année 2013 vue par Facebook
Mandela, attentats de Boston, Harlem Shake : l'année 2013 vue par Facebook
Dans cette photo : Nelson Mandela
Comme tous les ans, Facebook a dévoilé sa rétrospective des événements les plus commentés de l'année sur le réseau social. De l'élection du pape François jusqu’à la naissance du bébé royal, la séquence de 2min30 fait le plein d'émotions.
A lire aussi
Anges 5 : Ayem et l'équipe du Mag dansent le Harlem Shake – vidéo NRj12 Replay
television
Anges 5 : Ayem et l'équipe du Mag dansent le Harlem Shake...


Facebook a publié son annuel Year in Review 2013, une vidéo et un ensemble d'infographies détaillant les événements les plus commentés durant l'année par les utilisateurs du réseau social. Au sommet de l'échelle 2.0, on retrouve la désignation du Pape François suivie de près par la naissance du « Royal Baby » britannique. Un peu plus loin dans le classement, le Harlem Shake et Miley Cyrus font également partie des sujets les plus relayés par les internautes. La mort de Nelson Mandela, évènement pourtant le plus récent, arrive malgré tout en dixième position.

Facebook n'a pas oublié de décliner son classement selon les pays. En France, on apprend donc que la qualification du PSG en Ligue des Champions est le sujet le plus commenté de l'année. Sur le podium, on retrouve également la sortie du jeu vidéo GTA V et le Tour de France. Pour le reste, les Français se sont intéressés de près au débat sur le mariage pour tous, à la mort de Stéphane Hessel, au Mali et également au pape François.

Twitter aussi s'est fendu de sa rétro 2013


La vidéo qui accompagne le classement tente de résumer en image ces événements qui ont marqué 2013, qu'ils soient musicaux, politiques, sociaux, scientifiques ou tout simplement propres au web. Un jeu auquel s'est aussi prêté Twitter. Le site de microblogging annonce ainsi, dans son résumé de l'année, que plus de 500 millions de tweets sont envoyés chaque jour dans le monde par un peu plus de 230 millions d'utilisateurs actifs.

Facebook World


Facebook France



VOIR AUSSI

Qui est Yann LeCun, le Français embauché par Facebook ?
Qui sont vos meilleurs amis sur Facebook ?
Youtube Rewind 2013 : le meilleur du web en une vidéo

À voir
Aussi