Galaxy Core Advance : un smartphone pour les personnes âgées par Samsung

Galaxy Core Advance : un smartphone pour les personnes âgées par Samsung
Galaxy Core Advance : un smartphone pour les personnes âgées par Samsung
Samsung a dévoilé, lundi 16 décembre, un nouveau venu dans sa gamme de smartphones « Galaxy », le Core Advance. Ce dernier remplace de Galaxy Core et vise les personnes âgées, les malvoyants et les malentendants.
A lire aussi
Galaxy S6 : deux smartphones pour Samsung ?
high tech
Galaxy S6 : deux smartphones pour Samsung ?

Le Galaxy Core aura connu une courte durée de vie. En effet, sorti en mai dernier, il sera remplacé par le Galaxy Core Advance, a annoncé Samsung, lundi 16 décembre. Ce nouveau modèle d'entrée de gamme a été entièrement pensé pour être accessible aux personnes âgées ou atteintes de déficiences visuelle ou auditive.

Quand un Galaxy Core en chasse un autre

Le Galaxy Core Advance propose quelques nouveautés, dont un écran plus grand de 4,7 pouces (au lieu de 4,3) avec une résolution de 800X480 pixels, un double cœur 1,2 GHz et 1 Go de mémoire vive. Néanmoins, la mémoire de stockage reste quant à elle limité, puisque Samsung ne propose sur ce modèle que 8 Go en interne. Fort heureusement, la mémoire est extensible par carte microSD. Côté photo et vidéo, le Core Advance est équipé d’un capteur qui reste dans la moyenne avec 5 mégapixels et une caméra frontale VGA. Enfin, il dispose des connexions sans fil Bluetooth, NFC et Wi-Fi, et supporte la 3G.

Le retour des boutons physiques

Afin de facilité au maximum l'utilisation de son smartphone, Samsung a décidé de réintroduire des boutons physiques pour accéder au menu principal, à la page d’accueil, contrôler l’appareil photo, le volume ou encore l’enregistreur vocal. Le fabricant coréen a également ajouté plusieurs systèmes d’assistance comme la reconnaissance optique de caractères qui identifie les textes dans une image et les énonce vocalement. Des indications vocales pour faciliter les prises de vues avec l'appareil photo sont également présentes.

Pour l'heure, Samsung n’a pas encore communiqué le prix de ce nouveau modèle dont la sortie est prévue début 2014.

VOIR AUSSI

Galaxy S5: le smartphone de Samsung encore plus puissant que le S4 et le Note 3?
Android 4.4 KitKat disponible pour le Galaxy S4 de Samsung

Dans l'actu