Battlefield 4 : EA encore accusé d'arnaque

Publié le Lundi 30 Décembre 2013
Battlefield 4 : EA encore accusé d'arnaque
Battlefield 4 : EA encore accusé d'arnaque
Temps d'orage juridique pour Electronic Arts (EA) : l'éditeur de jeux vidéos est la cible d'un nouveau procès concernant Battlefield 4, une de ses dernières productions. En cause, la qualité du jeu.
À lire aussi


Et de deux. Après le recours collectif (Class action) intenté par Holzer Holzer & Fistel contre EA, c'est au tour du cabinet Brower Piven de faire de même. Battlefield 4 est toujours en ligne de mire mais sous un angle différent. Ces avocats accusent l'éditeur d'avoir été au courant des nombreux bugs dont souffrait le jeu avant sa sortie mais d'avoir maintenu sa date de parution. Ces bugs ont grévé l'expérience de jeu de nombreux gamers et ont obligé DICE, le studio travaillant sur Battlefield 4, à retarder le futur DLC et à ne travailler qu'à la seule résolution des problèmes.

EA globalement accusé d'avoir menti sur Battlefield 4


Les accusations émanant de Brower Piven sont liées à celles de Holzer Holzer & Fistel. Si l'on suit le raisonnement de ces deux cabinets, EA aurait été au courant des problèmes techniques relatifs à Battlefield 4 mais n'aurait pas retardé sa sortie, en partie pour paraître au même moment que son principal concurrent, Call of Duty : Ghosts. Cela a entraîné une hausse du cours de l'action EA dont aurait profité des cadres en effectuant une plus-value, mais aurait désavantagé la plupart des actionnaires suite à une baisse de ce même cours après les problèmes techniques de Battlefield 4.