La ruche qui dit oui : un site pour acheter moins cher en groupe (Zone Interdite)

Publié le Dimanche 05 Janvier 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
La ruche qui dit oui : un site pour acheter moins cher en groupe (Zone Interdite)
La ruche qui dit oui : un site pour acheter moins cher en groupe (Zone Interdite)
Présenté dans un reportage lors de l’émission « Zone Interdite » diffusée ce 5 janvier, le site « La ruche qui dit oui » est une véritable success-story en France depuis son lancement. Il nous propose une autre façon, plus maligne, de consommer au quotidien. Terrafemina vous propose de découvrir ce concept étonnant.
À lire aussi

La Ruche qui dit Oui ! est un site web qui donne des ailes aux circuits courts. Outil de vente en ligne, il favorise les échanges directs entre producteurs locaux et communautés de consommateurs qui se retrouvent régulièrement lors de véritables marchés éphémères. Le concept de ce site est simple : réduire les intermédiaires en proposant à chacun d’ouvrir sa propre ruche et de la remplir avec des produits proposés par des producteurs locaux. Ces produits sont ensuite mis en vente au prix le plus juste et une fois un taux de commandes suffisamment élevé, les commandes sont distribuées !

>>La Ruche qui dit Oui ! : un deal locavore 2.0<<


On compte aujourd’hui pas moins de 300 ruches actives en France, mais aussi 150 ruches en construction, cela pour 26.000 clients, 1800 producteurs et 1.400.000 produits vendus. Bref, un beau succès après deux années d’existence et surtout une autre façon de consommer au quotidien pour manger mieux et moins cher.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir en vidéo le concept de ce site pas comme les autres qu’est La Ruche qui dit oui !