Pub Numericable : le sexisme, outil de com' de l'année ?

Publié le Mardi 07 Janvier 2014
Fanny Rivron
Par Fanny Rivron Journaliste
Pub Numericable : le sexisme, outil de com' de l'année ?
Pub Numericable : le sexisme, outil de com' de l'année ?
On doit le premier buzz Twitter de l’année à Numericable et à sa double campagne doublement sexiste pour la fibre optique. Morale de l'histoire, en 2014, pour faire parler de vous, amassez les clichés.
À lire aussi


Nouvelle année, nouveaux machos. Ce lundi 6 janvier, Numericable sortait une nouvelle pub pour la fibre optique. Slogan : « Téléchargez aussi vite que votre femme change d'avis ! » Repérée par les twittos, la campagne provoque aussitôt un joli petit bad buzz.


Dans la foulée, une plainte est déposée par le Haut Conseil à l’égalité femme-homme devant l’ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité).

Numericable en rajoute une couche

Le fournisseur d'accès aurait-il bricolé en second volet en vitesse pour faire face à la critique ? Quoi qu’il en soit, quelques heures plus tard, la « suite » de la campagne (censée rattraper le coup mais tout aussi pathétique) était publiée sur Twitter.

Numericable pense-t-il qu’un cliché sexiste sur les hommes annule un cliché sexiste sur les femmes ? Perdu, ça fait deux fois plus de sexisme.


Le pro du haut débit voulait faire parler de sa nouvelle offre, il a fait parler de sa nouvelle offre. Et il doit actuellement se frotter les mains de ce petit buzz aux relents douteux. En 2014, la fin justifie les moyens.

VOIR AUSSI

"Gravity", un film sexiste ?
Le Top 10 des pubs les plus sexistes
Smerep : la pub sexiste de la mutuelle étudiante censurée - vidéo
Publicité sexiste : les Français ne voient pas les stéréotypes

Dans l'actu