Par
La rédaction
- Publié le 13 avril 2011
13
1
Facebook : un inconnu revendique 50% des parts du site
Facebook : un inconnu revendique 50% des parts du site
Au lendemain de la victoire de Mark Zuckerberg devant la cour d'appel de San Francisco contre les jumeaux Winklevoss, le fondateur de Facebook est de nouveau dans la tourmente. Le New-Yorkais Paul Ceglia affirme que 50% des parts du réseau social lui reviennent. En 2003, Ceglia travaille pour Zuckerberg sur le développement du site communautaire sur la base d'un contrat lui accordant 50% des parts et 1% de plus par journée de retard du lancement du site. Facebook étant sorti le 4 février 2004 au lieu du 1er janvier, Ceglia détiendrait donc 84% des parts.
Paul Ceglia attend 2010 pour porter plainte et réclamer son dû. Le créateur de Facebook nie tout accord à l'époque et personne ne prend au sérieux cet homme pour plusieurs raisons : il a attendu 7 ans pour porter plainte, c'est un ancien détenu impliqué dans une affaire de fraude et il est difficile de croire que Zuckerberg pourrait perdre le contrôle de son site, qui était déjà bien avancé.
Mais aujourd'hui, Paul Ceglia réitère ses propos à l'appui d'un échange de mails entre le fondateur de Facebook et lui, qu'il présente à une cour de justice. En 2010, il avait pourtant affirmé qu'il avait oublié l'existence du contrat. Affaire à suivre ...
(Source: slate.fr)
Géraldine Bachmann
VOIR AUSSI
Facebook : Mark Zuckerberg gagne son procès contre les Winklevoss
Mark Zuckerberg, sacré « Homme de l’année 2010 »
Facebook recrute à la Maison Blanche
Facebook : de la toile au grand écran

-






Sans rien affirmer , cette info me laisse sceptique , j'ai un peu de mal à la prendre au serieux.
attendre 7 ans, ne plus se souvenir d'un contrat qui comme magie qui réapparait, pour moi cela sent l'arnaque à plein nez, mais on verra bien
Il y a vraiment des distraits quand même
L'appât du gain n'a pas de limite; je suis également très sceptique sur le sujet.
L'arnaque ça le connaît apparement, il est pas bête, il sait bien que Facebook vaut de l'or!
Que Zuckerberg est volé l'idée de base et travaillé avec des margoulins ne m'étonne pas ! Ceglia ne gagnera certainement jamais, il n'a pas la crédibilité qu'il faut, mais ment-il ?
Je ne suis pas certaine de ce qu'avance Paul Ceglia, il veut un peu de la part du gâteau mais celà ne tiendra pas le coup, il va perdre.
Pour le moment on ne sait pas ec que décide la justice ou même les protagonistes...Alors pourquoi tant de tapage pour que ça retombe dans l'oubli ensuite.
Ah que ne fera pas certains pour avoir droit à la part du gâteau ! dès qu'il y a de l'argent en jeu les gens sont prêt à tout, Mark Zuckerberg a intérêt à avoir un bon avocat
Et ben tiens, moi aussi je vais faire un procès pour gagner de l'argent facilement, si il disait vraiment la vérité il n'aurait pas attendu si longtemps pour se prononcer!
Alors vegasplump je suis de ton avis ,c'est vraiment nulle si tout ceci avait été vrai de les laisser faire autant de temps.
il va devoir s'accrocher pur récupérer la moitié du gateau!!
Attendons la fin du procès pour être fixés...Il s'agit là d'un gros enjeu!
Je dis que le gars qui pond un truc pareil ou il a bien calculé son coup ou il va faire un coup d'épée dans l'eayu et ira se faire rhabiller.