Nabilla débarque officiellement sur Wikipédia

Publié le Jeudi 16 Janvier 2014
Charlotte Arce
Par Charlotte Arce Journaliste
Journaliste en charge des rubriques Société et Work
Nabilla débarque officiellement sur Wikipédia
Nabilla débarque officiellement sur Wikipédia
Fans de Nabilla Benattia, réjouissez-vous : après d'âpres débats entre membres de la communauté Wikipédia, la starlette nationalement connue pour son « Non mais allô quoi ! » vient enfin de faire son entrée sur le portail encyclopédique et dispose désormais de sa propre page.
À lire aussi


C'est officiel : Nabilla Benattia, star des Anges de la téléréalité et découverte par le grand public par le désormais cultissime « Allô ? Non mais allô quoi » dispose enfin de sa propre page Wikipédia.

Pourtant, en mars dernier, son cas avait divisé la communauté de l'encyclopédie en ligne : certains internautes, s'appuyant sur la notoriété grandissante de la starlette, avaient argué qu'accorder à Nabilla une page sur Wikipédia était tout à fait légitime. D'autres, en revanche, considéraient que faire un temps le buzz et être invitée sur tous les plateaux télé ne suffisait pas à faire passer à la postérité la star des Anges de la téléréalité. « Que cette personne fasse vendre, certes, qu'elle se retrouve donc invitée, c'est d'une bonne logique commerciale […] mais je ne pense pas que Wikipédia doive "célébrer ce néant" et participer à son "plan de com" », expliquait un internaute il y a onze mois.

Désormais, les choses ont changé : le phénomène Nabilla, loin de s'essouffler, a au contraire gagné en visibilité. Après les Anges de la téléréalité, la bimbo dispose désormais de son propre show sur NRJ12, Allô Nabilla. Ma famille en Californie et a eu le « privilège » de remporter un Gérard de la Télé grâce à celui-ci.

Les internautes ont donc tranché et approuvé, à 75 voix contre 16, le retour de la page Wikipédia de Nabilla le 14 janvier. « C'est la communauté qui a décidé que ce n'était pas qu'un buzz temporaire », a déclaré Sylvain Boissel, chargé de mission chez Wikimedia France à la rédaction de Voici. Reste à savoir si, d'ici quelques mois, les internautes continueront à rechercher (ou non) la page Wikipédia de Nabilla.