3 banques d’images et photos gratuites et libres de droits sur Internet

3 banques d’images et photos gratuites et libres de droits sur Internet
3 banques d’images et photos gratuites et libres de droits sur Internet
Trouver une image sur Internet est particulièrement simple, mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, certaines images et photos ne sont pas libres de droits, même sur Google. Terrafemina vous propose une sélection de trois banques d’images gratuites sur Internet afin d’illustrer vos articles !
A lire aussi

Internet est bien souvent considéré comme une jungle dans laquelle il n’existe pas ou peu de règle. Or, ce n’est pas du tout le cas quand on veut faire les choses dans la légalité. Ainsi, toutes les images que l’on trouve sur Internet ne sont pas libres de droits et leur utilisation n’est donc pas autorisée gratuitement, que ce soit sur votre blog personnel ou ailleurs. Heureusement, il existe plusieurs très bonnes banques d’images gratuites et libres de droits afin de pouvoir illustrer ce que bon vous chante, le tout légalement.

Google et les images libres de droits

Piocher au hasard une photo dans Google Images est sans aucun doute très pratique, mais ce n’est pas toujours autorisé, par exemple par le photographe derrière le cliché utilisé. Heureusement, le moteur de recherche a mis en place une fonction plutôt utile qui permet de filtrer les résultats et de ne vous montrer que les images et photos libres de droits. Cela se passe dans l’onglet « Droits d’utilisation » que vous pouvez faire apparaitre en cliquant sur « Outils de recherche ».

Et si vous en voulez toujours plus, nous vous proposons de découvrir trois banques d’images de qualité pour trouver enfin LA photo qui illustrera votre article à la perfection.

3 banques d’images gratuites et libres de droits

. Photl : le site propose 10Mb de téléchargement libre par jour et possède des images variées et de bonne qualité sur de nombreuses thématiques. De quoi vous aider au quotidien, le tout dans une interface entièrement en français.

. everystockphoto : un choix très vaste de photos dans un site très pratique à utiliser. Largement de quoi trouver votre bonheur, par contre le site est en anglais.

. stockvault : le site propose environ 30.000 photos libres de droits et gratuites pour égayer vos articles et autres profils Internet. Le tout dans une interface simple en anglais.